complement alimentaire pour lutter contre larthrose

QUELS SONT LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A UTILISER CONTRE L’ARTHROSE?

L’arthrose est la plus courante des plus de 200 formes d’arthrite qui existent. Associés à une alimentation adaptée, des compléments alimentaires ciblés et correctement dosés peuvent avoir un très bon effet sur cette maladie. En effet, ils soulagent la douleur, inhibent l’inflammation, favorisent la régénération des os et du cartilage ; préviennent la poursuite de la progression de l’arthrose puis améliorent la mobilité et augmentent ainsi la qualité de vie.

Nous vous présentons ici des compléments alimentaires naturels efficaces contre l’arthrose. Alors, si vous souffrez de ce mal, rassurez-vous, car vous découvrirez les solutions à votre maladie dans cet article.

QU’EST-CE QUE L’ARTHROSE ?

L’arthrose est la maladie articulaire la plus courante dans les pays occidentaux. En effet, chez un malade souffrant d’arthrose ; on remarque très souvent que la masse cartilagineuse continue de se décomposer jusqu’à ce que les extrémités des os de l’articulation commencent à se frotter les unes contre les autres ; ce qui entraîne une douleur, une inflammation et une mobilité réduite.

[Complément Alimentaire Bio : Quels Sont les Bienfaits Pour Notre Santé ?]

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES NATURELS CONTRE L’ARTHROSE

De nombreux compléments alimentaires sont très efficaces pour le traitement de l’arthrose. En effet, ces compléments soulagent et guérissent l’arthrose. Au nombre de ces compléments alimentaires naturels, nous pouvons citer entre autres :

  • Le MSM

Le MSM est le soufre organique qui fait presque partie du programme de base de l’arthrose. En effet, le MSM est l’un des compléments alimentaires qui inhibent l’inflammation dans l’articulation en favorisant les processus de réparation ; mieux encore, il améliore la mobilité. Le MSM fonctionne particulièrement bien en association avec la glucosamine.

  •  La GRIFFE DU DIABLE

La griffe du diable est une plante médicinale connue pour son effet analgésique sur les maladies rhumatismales inflammatoires. Cependant, il doit être utilisé sous forme extraite car le thé ne fonctionnerait pas.

Avec ce complément naturel, la patience est de mise ; mais si vous prenez l’extrait régulièrement (environ 2000 mg par jour) ; l’effet se produit après environ 4 à 5 mois, ce qui signifie que vous pouvez réduire l’utilisation des analgésiques.

[Complément Alimentaire : Donnez vous un coup de tonus en hiver !]

  • La CURCUMINE

curcuma et arthrose

La curcumine est l’un des compléments alimentaires également utilisée pour le traitement de l’arthrose. L’ingrédient actif de la racine de curcuma jaune a de fortes propriétés anti-inflammatoires. Il est un élément important de la thérapie holistique pour presque toutes les maladies inflammatoires chroniques.

Vous pouvez toujours utiliser le curcuma comme épice dans vos plats ; mais vous pouvez aussi utiliser les capsules de la curcumine plus spécifiquement. La curcumine étant pratiquement insoluble dans l’eau ; vous devez toujours prendre ses gélules avec un aliment légèrement gras, idéalement avec les repas principaux.

[Perdre du Poids : les Meilleurs Compléments Alimentaires Pour Mincir]

  • Le GINGEMBRE

Vous devez également inclure le gingembre dans votre alimentation si vous souffrez d’arthrose ; ou soit vous pouvez le prendre sous forme d’extrait contre la douleur et l’inflammation.

En effet, une étude montre que, pour des patients souffrant d’arthrose de la hanche ou du genou que, sur une période de 4 semaines ; 340 mg d’extrait de gingembre par jour pouvaient soulager les douleurs arthrosiques ainsi que la réduction de100 mg de diclofénac souvent prise par les patients.

  • Le POISSON BLEU

Le saumon, le maquereau et les sardines sont connus pour améliorer les douleurs articulaires . De même, prendre 1,5 gramme par jour de suppléments d’huile de poisson peut également être efficace.

Par ailleurs, il est également important de modérer la consommation à long terme de viande rouge riche en matières grasses ; ainsi que de remplacer les graisses animales saturées par des huiles d’origine végétale, comme l’olive et le colza par exemple.

CONCLUSION

Pour mieux bénéficier de ces précieuses informations, nous vous conseillons simplement d’essayer les différents compléments alimentaires citer dans cet article. Une chose est certaine, vous aurez une entière satisfaction. Ceci dit, nous vous souhaitons une très bonne guérison.

[Compléments Alimentaires Bio: Voici les Meilleurs en 2020 et pour toujours]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *